LENDEMAIN DE MATCH France-Nouvelle Zélande

24 09 2011

Kia Ora,
Nous revoilà après 43h30 très exactement passées dans les avions et les aéroports. Paris, Londres, Bangcok, Sydney, et enfin Auckland. Un peu, que dis-je complètement déboussolés par le décalage horaire (10h) et très fatigués. Heureusement, nous avions retenu un camping à Oréré Point où l’accueil est plus que chaleureux. Les Néo-Zélandais apprécient semble-t-il les Français, et nous saluent dans les rues comme s’ils nous connaissaient déjà.
Le temps de se reposer, faire quelques courses pour remplir le petit frigo du camping car, et nous voilà partis sur les routes entre Oréré et Auckland (environ 60 kms) routes un peu galères où les trous et les bosses sont nombreuses et où nous sommes secoués comme des pruniers…
Heureusement, le paysage est magnifique. C’est très vert, ici c’est le début du printemps, les maisons ressemblent à celles de louisiane, et nous voyons des moutons, des chevaux et des vaches partout dans les prés. Il semble qu’il n’y ait pas trop de problèmes de sécurité, les maisons n’ont pour ainsi dire pas de clôtures et ce sont des maisons de plein-pied.
Finalement, l’heure du match est arrivée et nous nous sommes retrouvés dans le stade mythique d’Eden Park (clin d’oeil à Yannick Marnas). Nous étions bien placés, entourés par beaucoup de francais et cela faisait toute une tribune de bleu, blanc, rouge. Pour ma part j’avais mis sur ma tête une belle poule bleue à crête jaune, Dominique était en Iroquois (crête bleue-blanc-rouge) Corinne un joli berêt rouge surmonté de rubans tricolores, Franck comme à son habitude avait préféré rester traditionnel, Ti-shirt des bleus et veste des bleus,et nous avions tous des peintures de guerre sur le visage. Nous avions quand même pris soin de rajouter une écharpe du FCG histoire de nous rappeler que nous étions Grenoblois. Pour ceux qui ont vu le match, nous ne ferons pas de commentaires… Mais l’ambiance était extaordinaire. Une marée humaine de Néo-Zélandais et de Français qui chacun ont chanté leur hymne national. Moment très fort pour nous. Vous avez peut-être vu la ola qui a eu lieu à plusieurs reprises. C’était vraiment très beau et je crois que le peuple Néo-Zélandais et le peuple français était en pleine communion.
Curieusement, à la fin du match pas d’effervescence chez les NZ. Je crois qu’ils sont tellement habitués à gagner qu’on se serait cru un soir de match à Grenoble. Si nous avions gagné, nous aurions sans doute tout cassé…
Ce matin il pleut, alors que nous sommes arrivés avec le beau-temps. Heureusement pour le match d’hier.
Nous allons faire notre itinéraire pour les prochains jours. France-Tonga se passera à Wellington samedi.
Nous vous ferons passer des photos très prochainement, dès que nous aurons pu faire fonctionner tout çà.
PS : Un bisou à Mickaël qui s’est plaint que je l’avais oublié. Une pensée particulière à Michel et Joëlle qui s’envoleront d’ici quelques mois pour l’Ile Maurice et à qui nous pensons très fort, et à tous ceux que je n’ai pas cités mais qui savent que je pense à eux…
Haere ra
Les 4 Grenoblois en vacances chez les All Blacks


Actions

Informations



3 réponses à “LENDEMAIN DE MATCH France-Nouvelle Zélande”

  1. 25 09 2011
    Sarah (00:01:51) :

    Bon je pense etre la première à lire ton article! eh oui ici il est 1h45 et je ne dors tjs pas car Sushi fait la foire! Chez nous il pleut aussi malheureusement…
    Bien sûr déçue de ne pas vous avoir vus ce matin et pourtant je n’ai pas quitté des yeux l’écran de télé pendant 2h!
    En tout cas j’ai vraiment hâte de voir des photos de la bas car tu sais comme j’aime ce genre de paysages….
    Vous me manquez déjà, ainsi que nos conversations téléphoniques quotidiennes Maman! A part ça Miko va bien et Manon est bien rentrée ce soir.
    A très vite donc, et je vou embrase très fort tous le 4! Take care & Enjoy!

  2. 25 09 2011
    eliane (05:51:36) :

    bien décu de ne pas vous avoir vu au stade, mais nous etions avec vous
    par la pensee, profitez bien de ces merveilleux moments pour nous
    bisous a tous les quatre

  3. 25 09 2011
    FABRICE CORINNE LAURENCE MARGAUX MANON (07:36:03) :

    NOUS VOUS SUIVONS PAR VOTRE BLOG MEME SI LA DISTANCE NOUS SEPARE PROFITEZ BIEN DE VOTRE VOYAGE QUI JE PENSE SERA INOUBLIABLE POUR VOUS. GROS BISOUS DE NOUS 5 A BIENTOT

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon