ESCALE A GISBORNE

29 09 2011

dscn0406.jpgdscn0389.jpgdscn0398.jpgdscn0400.jpgdscn0403.jpgdscn0406.jpgdscn0357.jpgdscn0389.jpgs1010001.jpgdscn0270.jpgdscn0303.jpgKia Ora,

Nous voilà en partance pour Gisborne avant de retrouver Wellington et le match tant attendu…
Distance à parcourir 200 KMS avec la traversée des gorges de « River Waïoeka » sur plus de 50 kms. Un paysage de carte postale, grandiose, verdoyant, avec des moutons à n’en plus finir sur des versants escarpés. Les brebis ont dû mettre bas il y a peu de temps car il y a énormement de petits agneaux minuscules et qui tiennent, pour certains, encore mal sur leurs pattes.
Puis de nouveau, le paysage change. On retrouve les palmiers, les orangers et nous voilà à Gisborne jolie petite ville de bord de mer.
Au moment où nous nous garons pour aller visiter un peu la ville, un homme sort d’une entreprise, nous interpelle joyeusement (il avait vu notre drapeau français posé sur le tableau de bord du camping car) et nous propose de rentrer pour nous offrir un café. Il se présente : Géoff MILNER, ll est marié avec une Maori, et a un cabinet d’expertise comptable. Leur belle-fille est française et il l’appelle aussitôt au téléphone pour qu’elle vienne. Nous avons parlé Rugby, pays, il nous a effectivement confirmé que les NZ aimaient beaucoup la france et leurs habitants. Il est tellement heureux que nous soyons là qu’il offre à Franck un maillot de rugby de l’équipe régionale « EST COAST RUGBY » et 4 grands posters des All-Blacks pour chacun de nous.
A l’arrivée de sa belle-fille nous avons pu parler français, et finalement nous sommes restés environ 3 heures avec eux. Une rencontre extraordinaire et inespéree !
Nous avons repris la route afin de trouver un endroit pour dormir et nous voilà à 15 minutes de Gisborne, l’endroit se nomme TATAPOURI, au bord de l’océan, dans un camping où il n’y avait pratiquement personne, seulement un écossais arrivé en même-temps que nous, et un jeune couple et un bébé. Le camping est sommaire, mais la vue sur la mer imprenable, et nous nous sommes couchés avec le bruit des vagues. Ce matin au petit déjeuner, les moutons du champ d’à côté nous regardaient manger, et nous avons pris notre douche avec une chèvre qui dormait à quelques mètres de nous.
dscn0393.jpgdscn0380.jpgdscn0317.jpgdscn0302.jpgdscn0269.jpg
de gros bisous à Pierre-Marie en mission à Bagdad d’où il nous lit, et à Anne-Marie et aux enfants qui l’attendent impatiemment, bisous aussi à Anna et John, à Audrey ma coéquipière de travail et une pensée affectueuse pour mon beau-frère Eric qui vogue au fil de l’eau sur sa péniche…et à tous merci pour vos commentaires qu’on adore lire dès que la connection est possible.


Actions

Informations



9 réponses à “ESCALE A GISBORNE”

  1. 29 09 2011
    manon (20:55:18) :

    Et bah dis donc vous avez l’air de faire de chouettes rencontres et de voir de super paysages, ca donne envie d’y etre.
    Continuez à bien profitez en tout cas. On se verra surement sur skype demain.
    Gros bisous papa et Maman. Et gros bisous Tata et Tonton.
    Une léchouille de Kenya et Miko qui se portent tres bien.

  2. 29 09 2011
    Sarah (21:01:10) :

    Super les photos! Excellent cette rencontre! Toujours aussi agréable de te lire Maman, tu racontes très bien et nous donnes vraiment envie de traverser notre écran pour voir tou ça avec vous!
    Gros bisous et bonne route jusqu’à Wellington!

  3. 30 09 2011
    Joëlle BENES (07:57:42) :

    Magnifiques paysages, belles rencontres….Franck qui rêvait de faire Pékin-Express…C’est presque çà ! C’est aussi l’avantage du camping car…
    je pense à vous 4 tous les jours, attendant avec impatience de vos nouvelles…
    Pour information, quel est cet animal poilu ? Une chèvre qui a pris sa douche avec Franck ?
    Mille bisous

  4. 1 10 2011
    FAMILLE TERTRE (09:48:58) :

    toujours de très beaux paysages pour vous et en plus de belles rencontres. Heureusement peut-être car pour le reste (vu match ce matin) c’est plutôt décevant :-(
    J’espère que vous n’êtes pas trop déçus
    Françoise, merci de tes commentaires, on ferme les yeux et on y est… Vous allez avoir des souvenirs impérissables et c’est bien le plus important.
    Gros bisous à vous 4

  5. 1 10 2011
    Joëlle BENES (11:14:09) :

    Quand les français cesseront de jouer « perso », on aura peut-être une chance de gagner !!!
    J’espère que le match ne vous a pas trop déçus et que vous continuez à profiter de votre magnifique voyage….

  6. 1 10 2011
    Joëlle BENES (13:28:11) :

    Je viens de réaliser que la bestiole (dont je n’avais pas vu le bec) était sûrement un KIWI !!!
    Pour la chèvre, on repassera …

  7. 1 10 2011
    maryline (16:22:26) :

    coucou les presques « MAORIS »
    les voyages forment aussi les cinquantenaires n’est ce pas !!!!
    je pense que de belles rencontres vous attendent encore car ce n’est que le début de votre périples , vous avez l’air de ne pas souffrir de la chaleur et chez nous au pays B c’est vraiment l’été indien 28° et une eau à 20° BREF LA BELLE VIE …
    Une certaine envie d’être avec vous les cousins , mais heureusement je vois de belles photos , alors vite à la prochaine pour fêter une belle victoire ( je pense que malgrès tout vos soirées sont bien arrosées …..
    De gros bisous mes cousins préférés , muxu du pays Basque. M et les autres GASMI

  8. 2 10 2011
    CELKA'S (20:36:02) :

    C’est vrai que tu nous fais voyager, c’est vraiment chouette de te lire !
    Profitez, prenez en plein les yeux et je langui que tu me raconte tout ça! mais pas tout de suite…..
    gros gros bisous

  9. 3 10 2011
    MOBY DICK (07:27:23) :

    coucou françoise je pense que tu me reconnaiteras!!! contente de pouvoir suivre vos aventures c’est super… tes photos sont magnifiques profitez bien jte fais de gros bisous a bientot

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon