NEW-PLYMOUTH- RAGLAN en passant par HAMILTON

7 10 2011

bigbay.jpgbigbay4.jpgbigbay2.jpgencorelaplage.jpgenarrivantabigbay.jpgcampingderaglan.jpgbigbay.jpgbigbay4.jpglabaiederaglanamareebasse.jpggrahambay.jpgentrenewplymouthetraglan.jpgentrenewplumouthetraglan.jpgentrehamiltonetraglan.jpglepenseurderaglan.jpglechauffeuretsoncopilote.jpglaplageencoreettoujours.jpglaplagederaglan.jpglamaisondevacancesaraglan.jpgmokau21.jpgmokau.jpgstanduppaddlevudurestauaraglan.jpgraglanvuedurestauorcadenuit.jpgmokau3.jpglesmoutonsetlamer.jpgnotrecampingcarapreslapluie.jpgnotrecampingcaranewplymouth.jpgtekuitistatuemaori.jpgtekuiti.jpgsurnotreroute.jpgsurlaroutepourbigbay.jpgsurlaroutederaglan.jpgunehabitantederaglanlamouette.jpgtongaporutu1.jpgunvisiteurnz.jpgtongaporutu.jpgvude.jpgkIA ORA,
Il a plu toute la nuit des trombes d’eau. Ce matin au réveil, nous étions dans une mare de boue.
Impossible de rester en ville hier soir. Personne dans les rues à cause du temps.
De plus, en NZ tous les magasins ferment à 17h. En ce qui concerne la nourriture, nous n’avons pas eu l’occasion de tester encore un restaurant, mais les Mac Do et les KFC pullulent. Ils mangent plutôt à l’américaine, et la spécialité semble être la viande, excellente ici ! Autre spécialité patissière « LE PLAVOVA » gâteau d’origine russe importé lors de la venue d’une danseuse en tournée sur le sol NZ.
Nous nous apprêtons à repartir en direction d’HAMILTON à 230 Kms d’ici, pour nous rapprocher d’Auckland et des quarts de finale de Samedi…
Le soleil est enfin de retour et les affaires que nous avions étendues sont sèches, nous pouvons y aller.
Notre anglais s’améliore petit à petit. Nous arrivons à comprendre 1 mot sur 5, mais finalement on s’entend avec les NZ, on rajoute un peu les mains et les grimaces et tout va bien !
Nous n’irons pas dans l’île du sud, ce sera peut-être l’occasion d’un prochain voyage, mais il y a déjà beaucoup à voir sur celle du nord. De plus l’ïle du sud est encore plus sauvage et le climat y est encore plus rude. C’était prévu au départ, mais à cause du tremblement de terre tous les matchs sur CHRISTCHURCH ont été annulés.
Avant la fin de la connexion, je vous fais parvenir quelques photos prises entre New-Plymouth et Hamilton, et je vous raconterai la suite très vite.
On vous embrasse et à bientôt. Ce soir jour de match. ALLEZ LES BLEUS !!!


Actions

Informations



2 réponses à “NEW-PLYMOUTH- RAGLAN en passant par HAMILTON”

  1. 8 10 2011
    FAMILLE KORMANN (11:53:09) :

    On ne vous a toujours pas vu dans les gradins, mais la France a enfin gagné, tant mieux!… On peut encore espérer être champions du Monde. Ca serait génial! Comme vous, aujourd’hui, il tombe des cordes à Nancy et il fait froid, 7°, alors qu’il faisait 30°, Il y a encore quelques jours! Heureusement que l’on voyage à travers vos photos, on oublie le mauvais temps!

    Gros bisous

  2. 8 10 2011
    Joëlle BENES (13:07:05) :

    Belles photos comme toujours mais j’aimerais bien avoir quelques photos des aventuriers….
    J’espère que vous allez bien…
    A Grenoble, il fait un temps de chien aussi pluie et froid…On se croirait en
    N-Z !!
    Mille bisous à vous 4

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon