• Accueil
  • > VOYAGE
  • > En repartant de RAGLAN pour AUCKLAND via BIG BAY

En repartant de RAGLAN pour AUCKLAND via BIG BAY

8 10 2011

Kia Ora,
Tout au long de notre route nous avons d’un côté la montagne, de l’autre des lacs ou la mer.
A Pio Pio nous avons même vu un golf où paissaient tranquillement des moutons et autant dire que le gazon était parfaitement tondu pour les joueurs. Je crois que les NZ ont tout compris…
Ils sont très concernés par l’environnement contrairement à nous. Pas de papiers à terre, pas de sacs plastique volants au gré du vent. Dans les campings tout est fait pour un tri parfait. Le verre d’un côté, les canettes de l’autre, le plastique à part. Le gazon est toujours tondu et autour de chaque habitation tout est propre.
Aux abords de chaque plage un panneau indique « aidez-nous à protéger la faune et la flore ».
Ici aucune maison ne possède de volets et hormis dans les villes, elles sont très isolées les unes des autres mais au vu des étendues qu’il y a ici, il n’y a aucune difficulté à ce qu’il en soit ainsi.
Dans certaines villes que l’on traversent, on se croirait au U.S. : une grande rue, quelques magasins de chaque côté, et peu de monde dans les rues.
Arrêt à Hamilton où nous prenons un verre, puis départ pour Raglan, petite station balnéaire, celle que les surfers prisent le plus, parce que c’est ici que se trouvent les meilleurs « spots ».
Nous avons dîné dans un restaurant nommé ORCA, où nous avons dégusté la meilleure viande jamais mangée. Le vin choisi pour nous par la serveuse un « cabernet sauvignon » un vrai nectar…
et pour couronner le tout, vue sur la baie au au couché du soleil, que demander de plus ?

Graham beach, interdit de camper, dommage le paysage est grandiose. Nous nous rendons donc un peu plus loin à Big Bay, en pleine campagne dans un camping où à notre réveil 3 canards nous attendaient accompagnés d’une poule, quémandant quelques miettes pour le petit déjeuner.
Ici les gens vivent entourés d’animaux. IL n’est pas rare de voir des moutons, des chèvres, ou des vaches devant les maisons, et croyez-moi, ce ne sont pas des fermes…

BIG-BAY / AUCKLAND
Pas de voitures de marque française ici, seulement des marques japonaises et quelques marques américaines. Beaucoup de vieilles voitures datant des années 60, et l’on repart quelques années en arrière…
Nous avons croisé sur les voies à grande vitesse en nous rapprochant d’Auckland, des 4X4 transportants dans de petites remorques, des agneaux, des petits cochons ou des veaux. La règementation très stricte chez nous l’interdirait.

BALLADE DANS AUCKLAND
Nous avons décidé de quitter la route et de nous poser pour 3 nuits à Auckland, ce qui nous permet de visiter la ville et de nous reposer un peu.
Auckland est une ville magnifique. Le centre ville ressemble à une ville américaine avec ses grands buildings, mais dès qu’on en sort, on ne voit que des maisons qui donnent sur le port, c’est souvent là qu’ à lieu la « transat de l’Américan Cup ». 135000 bateaux sont arrimés dans ses marinas et on l’appelle la « cité des voiles » La ville est traversée par le HARBOUR BRIDGE (pont) qui relie la ville à la rive nord (north shore) avec le CBD (centre des affaires) à l’est.
Dans Auckland une population cosmopolite et hétéroclite : des Asiatiques, des Maoris, des Anglo-Saxons, des Indiens et beaucoup de gens qui marchent pieds nus ( c’est ainsi dans toute la NZ) qu’il fasse beau ou non.
Et puis il y a la Sky Tower, tour vertigineuse dans le ciel bleu. Mes 3 coéquipiers ont décidé d’y monter, sans moi, j’ai le vertige et je ne suis pas téméraire. Ils en sont redescendus tout retournés… Un ascenseur vous propulse en quelques secondes à 220m de hauteur. Le sol de celui-ci est transparant et vous pouvez voir en bas les petites fourmis que sont les gens.
Certains sautent à l’élastique, ce que nous avons pu voir et c’est impressionnant. On dirait des pantains se jettant dans le vide
Nous avons fini dan une taverne pour manger des « fishs & chips » spécialité d’ici, et boire une bière.
JOUR DE MATCH A EDEN PARK
On n’y croyait pas et pourtant.. on a gagné. T’as vu Tonton !!! Nous étions placé juste en face des poteaux. L’ambiance était géante, et le match… Nos joueurs ont fait honneur aux drapeaux et au coqs français massés dans les tribunes. On est en demi-finale et nous allons reprendre la route vers le nord avant de revenir sur Auckland la semaine prochaine.
On vous embrasse tous et toutes très fort, et je reviendrai avec quelques photos du match.


Actions

Informations



6 réponses à “En repartant de RAGLAN pour AUCKLAND via BIG BAY”

  1. 9 10 2011
    FAMILLE KORMANN (08:59:32) :

    Je viens de lire votre message avec Téo il dit,qu’il aurait bien aimé monter dans la grande tour et voir le paysage.La visite d’AUCKLAND semble très sympa et nous vous embrassons très fort.
    Martine et Téo.

  2. 9 10 2011
    Tonton dédé (hé oui) (15:41:55) :

    Coucou les isérois !

    Oui ma chère Françou, j’ai vu, la France a gagné hourrah !! et, je pense que le plus dur est fait, la demi-finale devrait se gagner aussi, si l’état d’esprit ne change pas et après, en finale, tout est possible !!

    Continuez à emplir vos yeux et vos têtes, de tous ses paysages merveilleux.

    Gros bisous

  3. 10 10 2011
    Vincent (06:59:19) :

    Merci Corinne pour ces articles qui nous font un peu voyager avec vous aussi ! ;-)
    A bientôt
    Vincent

  4. 10 10 2011
    Famille TESTU (07:26:21) :

    Coucou,
    Emilie vient de nous transmettre votre blog.
    Merci pour toutes ces nouvelles et images de NZ
    Nous sommes contents que vous soyez heureux, profitez à fond et bon rugby!
    A + Biz
    Sylvie, Didier, Florian, Guillaume et Maxime

  5. 10 10 2011
    Sarah (18:10:26) :

    Hello!

    Merci encore et toujours pour les articles… Je vois que tout se passe toujours a merveille. A quand une petite séance de skype? Nous sommes connectées tous les soirs avec Manon!
    Plein de bisous
    Sarah

  6. 11 10 2011
    Emilie (06:01:23) :

    Salut à tous!!!!

    Vos articles et photos nous font toujours autant rêver!! J’ai hate de voir des photos du match et de vos ptites frimousses qui nous manquent!! Toute la famille vous embrasse, j’espère vous voir bientot sur skype!! On se tiens au jus!!

    gros bisous

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon