• Accueil
  • > VOYAGE
  • > LENDEMAINS DE QUART DE FINALE – Auckland/Bay of Islands

LENDEMAINS DE QUART DE FINALE – Auckland/Bay of Islands

11 10 2011

corinneetsonart.jpgcorinneenhautdelaskytower.jpgcorinneawhananaki.jpgballonlentreduprt.jpgaucklandvudeharbourbridge.jpgfrancoiseetcorinneurekiki.jpgfrancketchickennotremascotte.jpgfranckenhautdelaskytower.jpgedenparkvudelatour.jpgdompeurqueqqluipiquesatartine.jpglehautdelaskytower.jpglecampingdeuretiti.jpglaskytoweraudtourdunerue.jpgharbourbridgevuedelatour.jpgfrancoiseetcorinnesouslastatuemaori.jpgmatchfranceangleterreavantleshymnes.jpglessupportersenfolie.jpglesmmes.jpgles3supporters2.jpglerveildesbleus.jpgsurlaplagedeuretiti.jpgsurlablancoire.jpgsalondelaworlcup.jpgpaihia.jpgmomentdedtente.jpgunoiseauallblacks.jpgunguerriermaoriavantlentredesquipes.jpgunfouayantpaypourtresuspendu194m.jpgtribunedanslaquellenoustonsperchsaieaieaie.jpgsurlaplage.jpgwhananakifrancketlastatuemaori.jpgvudusolvitreenhautdelaskytower.jpgvudenbas.jpgurekiki.jpgunrochermergeantauloinuretiti.jpgKia Ora,
100 kms parcourus et nous arrivons dans la Bream Bay, à Uretiti Campsite, un nouveau type de campement que nous expérimentons aujourd’hui, géré par le DOC (Départment of conservation)
en pleine nature dans un site magnifiquement préservé. Nous réglons environ 5€ par personne pour la nuit soit 32 dollars NZ pour nous 4. Nous n’avons pas d’électricité, il y a des toilettes et la douche à l’eau froide uniquement. Pas de problème pour l’électricité nous fonctionnons sur la batterie.
L’Océan pacifique est là , et la plage de sable blanc immense. On y voit quelques rares promeneurs et au loin, des rochers émergeants à l’horizon, dont on ne sait si ce sont des îles ou des volcans, et si elles sont abordables et hospitalières.

10/10/2011 : Ce matin il pleut un peu, nous repartons toujours en direction de Whangarei au nord est d’Auckland un peu au dessus (précisions à l’attention de ma soeur Martine qui nous suit sur sa carte) et nous nous posons pour la nuit à Otamure Campsite. Il a plut tout l’après-midi et toute la soirée avec des rafales de vent phénoménales qui secouaient le camping-car et donnaient l’impression que nous allions nous envoler.
Du coup, nous avons entamé une partie de rami, entrecoupée par le dîner et reprise jusqu’à minuit, heure à laquelle la pluie et le vent se sont arrétés et où nous avons pu nous endormir.
Ce matin nous sommes retournés sur la plage où hier des Kyte-surfeurs se sont éclatés et nous ont fait une belle démonstration. La marée était basse et il faisait beau.
Nous sommes repartis par une route sinueuse et pluvieuse au possible. Ce n’est pas toujours facile de conduire sur les routes NZ surtout par mauvais temps. Petite pause à PAIHIA dans la Bay of Islands. Jolie petite ville de bord de mer, touristique, où nous avons fait un peu de shopping. Nous aurions pu visiter les îles en bateau, mais le temps d’aujourd’hui ne s’y prêtait guère, et l’on n’aurait pas vu grand chose. Dommage que le temps soit si couvert !!
Nous nous dirigeons donc vers un camping où nous pourrons prendre une douche chaude, faire une lessive et nous connecter sur internet… Il s’appelle KERIKERI (on dirait un cri de coq français, serait-ce un bon présage ?)
Un énorme bisous à Téo doudou et à Inès qui vont être contents. J’ai joint des photos de la Sky Tower et à mes filles chéries qui me manquent.


Actions

Informations



7 réponses à “LENDEMAINS DE QUART DE FINALE – Auckland/Bay of Islands”

  1. 11 10 2011
    FAMILLE KORMANN (08:54:31) :

    Salut à tous,

    Comme tous les jours, je vais voir votre blog pour voir s’il y a un nouveau message et c’ est à chaque fois une grande joie quand c’est le cas comme ce matin.
    Toutes ces photos nous font rêver,et nous font nous évader de cette grisaille accompagnant les premiers jours d’automne.
    Je me munis de mon crayon et je coche d’une petite croix toutes les villes et autres lieux par lesquels vous passez. Je ne les trouve pas toujours quand c’est trop petit, mais j’ ai quand même une bonne approche de votre voyage. J’ ai trouvé Whangarei et island bay, donc c’est bon, je suis toujours sur vos traces!
    GROS BISOUS A TOUT LES QUATRE

  2. 11 10 2011
    manon (11:52:55) :

    Super ces nouvelles photos, vous me faites bien rire. Par contre maman rajoute le sourire parce qu’on dirait presque que tu vas te pendre avec ta balancoire, je rigole bien sure, vous etes tres beau :)
    Gros bisous a vous 4 et donc a ce soir

  3. 11 10 2011
    Emilie (15:35:18) :

    Magnifiques les photos, et vous etes trop beaux!! Ce pays et vraiment super!! ca nous sort de notre quotidien tristounet!! Vous avez bizn meilleur temps que nous! Ce week-end g même du branché le chauffage!! sa yé l’hiver arrive, alors profitaient un max du soleil la bas!

    Gros bisous à vous 4

  4. 11 10 2011
    Sarah (18:36:47) :

    Ca y’est je me disais ce matin que vous avez déjà dépassé la moitié du parcours, le temps passe vite finalement! je suis sûre que voous n’avez pas envie que ça s’arrete! Mais nous on sera contents de vous revoir pour nous raconter de vive voix tous ces souvenirs!!!

  5. 12 10 2011
    JP (14:53:44) :

    Bonjour à tous,
    Un petit coucou pour vous dire que nous suivons votre périple avec émerveillement, que ce pays a l’air génial et que vous nous donnez envie. En plus les bleus gagnent.
    Nous avons reçu votre carte postale aujourd’hui et pensons bien à vous, profitez, ouvrez les yeux et imprégnez vous bien car au retour on veut du récit de ce vécu extraordinaire.
    Toute la famille Tebbani/Rival vous embrasse.
    ps: un haka de votre part sera obligatoire à votre retour ;-) bises

  6. 12 10 2011
    jp (18:35:24) :

    kia ora uretiti paihia wangarei pio pio kerikeri orewa waîoeka tatapouri ohope rotorua

    ..petite musique.

  7. 12 10 2011
    FAMILLE TERTRE (20:43:13) :

    des photos, des photos et encore des photos …. :-D manque plus que le son… Vraiment cette idée de blog est géniale. Tout baigne à ce que je vois; et bien tant mieux. Bon, y en a qui ont l’air fatigué parfois, d’autre inquiet mais ça vous réussi plutôt bien ;-)

    Gros bisous à vous quatre (de la part de la soeur de « celui qui a peur qu’on lui pique sa tartine »)

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon