KERIKIKI-MURIWAÏ BEACH via URETITI

13 10 2011

Kia Ora,
La pluie est encore tombée une partie de la soirée et ce matin, le temps est encore gris. Il nous faut prendre une décision ! Monter plus haut encore vers le nord ? La météo des prochains jours n’est pas bonne et se lancer sur les routes de NZ par temps de pluie n’est pas ce qu’il y a de mieux. De plus, il faut trouver un endroit où dormir, et le nombre de kms est important pour se rendre à Cap Reinga tout en haut de l’île et il nous faudra être présent à Auckland pour le match de Samedi. Nous éviterons donc le marathon…Ici , il est difficile de circuler lorsqu’il ne fait pas beau, bien que nous voyons très fréquemment des employés (de ce qui pourrait-être la DDE en France) en train de travailler à remettre les routes en état. Il nous faut souvent traverser des kms de forêts sans voir ni une habitation, ni âme qui vive, et il faut bien avouer que nous sommes très secoués dans le camping car, et que noS dos de cinquantenaires en prend un coup. Du coup, nous reprenons la route pour Uretiti où nous passerons la nuit avant de nous diriger à l’ouest pour voir si le temps est meilleur.
13/10/2011 URETITI-MURIWAÏ BEACH
Quelques petits rayons de soleil entre 2 nuages, mais cela va t’il durer ?
Direction Muriwaï Beach côte ouest au dessus d’Auckland pour aller voir les « fous Australs ou Gannet colony ». Nous ne nous attendions pas à un spectacle pareil. Une colonie d’oiseaux magnifiques, blancs aux yeux bleus, le haut de la tête jaune clair, massés en nombre impressionnant sur les falaises.
C’est une véritable piste d’aterrissage sans tour de contrôle. Ils doivent gérer leur envol pour aller chercher de quoi faire leur nid avant de se poser au milieu des autres, dans un ballet incessant.
L’endroit est unique, car près des hommes. Ils choisissent habituellement des îles plus éloignées. La période de reproduction a lieu de août à mars, et il y aurait environ 1200 couples vivant sur ce site. Dès qu’ils sont aptes à voler, les jeunes partent pour l’Australie et ne reviennent que 2 ou 3 ans plus tard pour se reproduire. Seuls 25% y parviennent.
Après 3 jours de pluie, nous en avons pris plein les yeux et rien n’aurait pû nous plaire davantage que cet instant magique.
Les courses faites, nous nous arrêtons au camping de Muriwaï Beach, au milieu des arbres et face à la la mer de Tasman alors que ce matin encore, nous étions face à l’océan pacifique. Il fait très beau et nous pourrons peut-être assister au coucher du soleil…
P.S. Nous vous envoyons des photos du bonheur incroyable que nous avons vécu au plus vite.
Demain c’est la demi-finale : ALLEZ LES BLEUS ! C’est nous qui serons dans les gradins.
Enormes bisous à tous


Actions

Informations



5 réponses à “KERIKIKI-MURIWAÏ BEACH via URETITI”

  1. 14 10 2011
    EMILIE (06:23:17) :

    Salut la famille!!

    Juste de vous lire j’imagine le spectacle auquel vous avez du assister! vivement les photos!! J’espère que vous êtes fin pret pour cette demi-finale!! Ici tout le monde annonce un très beau match mais difficile pour nos ptits BLEUS!! Malgrè tout nous sommes à fond!! On espère vous apercevoir des les grandins!
    Faites bien attention à vos petits dos, ils faut les ménager quand même!!

    A très vite!
    Gros bisous

    PS: Maman je t’ai envoyé un mail, si tu peux y jetter un coup d’oeil, merci

    Bises

  2. 14 10 2011
    Joëlle BENES (17:52:50) :

    J’ai hâte de voir les photos….Francoise devait être aux anges….Le copain d’une collègue vient de rentrer de NZ et il ne cesse de s’extasier sur tout….Je pense
    que vous aurez plein de souvenirs à nous faire partager autour du bon cassoulet prévu …N’est-ce pas « Dom » ???
    Bises à tous les 4 et vive les Bleus!!!!

  3. 15 10 2011
    Joëlle BENES (12:21:28) :

    Match stressant ! Nous sommes en finale mais…sans gloire !
    Souhaitons que la finale soit plus riche en émotions ….et pour vous dans les tribunes, c’était comment ?
    bisous

  4. 15 10 2011
    FAMILLE KORMANN (13:55:14) :

    ça y est, on y est enfin, en finale. Quel bonheur pour vous ! Un voyage magnifique et cette future victoire, peut-être, la cerise sur le gâteau!
    J’ai perdu votre trace, quand à votre itinéraire, vos dernières destinations n’apparaissant pas sur la carte! Bon Auckland et le stade, j’ai retrouvé, ouf!….
    GROS BISOUS

  5. 16 10 2011
    Sarah (08:07:21) :

    ON EST EN FINAAALE, ON EST EN FINAAALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAALE

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon