• Accueil
  • > VOYAGE
  • > DE HOT WATER BEACH à OREWA via OTOUPERE ET KARANGAHAKE

DE HOT WATER BEACH à OREWA via OTOUPERE ET KARANGAHAKE

22 10 2011

cathedralcove1.jpgcestchaud1.jpgcesticiquecasepasse.jpgcorinnefaisantdelart.jpgfrancklenouveaunz.jpgfranoiseetcorinneopoutr.jpgilssontvenusilssonttousl.jpgautrevuedumontpaku.jpgavecpierreleconducteurdutrain1.jpgdesgrenobloissontdjpasssparl.jpgdominiquetateleterrain.jpgengare.jpglessupportersgrenobloislademifinale.jpgkarangahake.jpglaplagedewhanganui1.jpglecampingdopoutere1.jpglepetittrainvudenhaut1.jpglemblmedelanzlafougre1.jpgunebelleamricainedanslapluspuretraditionnz.jpgmmefabienpelousyest.jpgnosdeuxbaigneursdanslepacifique.jpgpausedrink.jpgsousundesctsdelarche1.jpgtoutlemondecreuse1.jpgunmomentdedetente1.jpgunsupportergallois.jpgpausedrink1.jpgplagedopoutere1.jpgrobinsoncruso1.jpgsouslarche1.jpgnousenpolaireenarrireplan2baigneusesnz1.jpgvudecathedralcoveplage.jpgvuduhautdelafalaisedetewhanganuiahei1.jpgvuedelapeninsule1.jpgvuedumontpaku.jpgtoutlemondecreuse2.jpgunmomentdedetente2.jpgunsupportergallois1.jpgunebelleamricainedanslapluspuretraditionnz1.jpgunecoloniedemanchots.jpgplagedopoutere2.jpgrobinsoncruso2.jpgsouslarche2.jpgsousundesctsdelarche2.jpgsurlarouteentredeuxaverses2.jpg20/10 : Départ de Hot Water Beach où le soleil a fait depuis quelques heures son apparition, via TAIRUA.
Désolée pour hier, j’ai pu faire partir seulement mon article et quelques photos dont une importante quand même (celle de Fabien PELOUS) car j’ai eu un problème de téléchargment, et je n’avais qu’une heure de connection. L’article est publié, les autres photos sont à venir.
Etape à TAIRUA (nous sommes toujours dans la péninsule des Coromandel) où Franck et Dominique ont vu qu’il y avait une petite ascension à faire, celle du Mont PAKU. A l’arrivée au sommet vous dominez toute la baie. Une fois de plus, nous ne pourrons pas les suivre, la montée est faite d’innombrables escaliers avec de très hautes marches. Nous nous contentons donc d’aller nous ballader le long du rivage pour voir les bateaux et les pêcheurs. Il y a un embarcadère, où nous pensions que peut-être un petit ferry faisait la traversée sur l’île en face, mais nous ne l’avons jamais vu à quai. Dommage !!!
Petit arrêt sans grand intérêt à PAUNAUI, petite bourgade résidentielle où les propriétaires de maisons ont leur propre piste d’atterrissage devant chez eux.
Pose apéro et pour la nuit dans un camping à OPOUTERE sur la route de WHANGAMARA, entre mer et fôret de pins. On se croirait presque dans les landes, si la végétation alentour n’était pas aussi disparate, faite de pins , d’énormes cactus, et de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes.
Une plage de sable blanc de 4 kms, où pour y accéder nous devons traverser quelques centaines de mètres à travers la forêt, et là, c’est magnifique. Le beau temps aidant nous restons sur la plage quelques heures.
A l’attention de mes soeurs : Je n’ai pas perdu l’habitude (comme lorsque nous étions enfants au Cap d’Agde, dans les années 60, et que l’endroit n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, mais un endroit sauvage où l’on campait en bord de plage) de ramasser des coquillages. Ici, il y en a d’extraordinaires, que je ne pourrai malheureusement pas ramener, la loi ne nous le permettant pas.
21/10 : Le vent souffle effroyablement, mais il fait très beau. Nous quittons la plage avec regret, mais avant de partir Franck et Dominique ont décidé de se baigner dans le pacifique. L’eau devait être entre 14 et 16°, et ils y sont allés courageusement, histoire de ne pas quitter ce magnifique pays sans avoir nagé dans ce bel océan.
Nous reprenons à nouveau et comme chaque jour notre route, celle qui nous conduira de nouveau à Orewa et à la finale de Dimanche à Eden Park.
Plus que quelques jours avant notre retour vers la France. Nous avons fait le tour de l’île du nord. Du nord au sud, de l’est à l’ouest. Seul endoit non visité, CAP REINGA, tout au bout de l’île du Nord, difficile d’accès. Nous avons déja pris beaucoup de photos, fait des films en amateurs bien sûr, et engrangé dans nos têtes et dans nos coeurs, de merveilleux souvenirs.
Le vent souffle toujours autant et nous passons la nuit à ATHENREE sur la route de TAUWANGA, dans un camping au bord de mer qui à la particularité de posséder deux piscines d’eau chaude. Celle-ci arrive de 250m sous terre à des températures entre 35 et 40°. C’est une eau minérale et pure. Il faut donc s’y baigner sans bijoux aucun, sans crème, sans maquillage. Après avoir été chahuté toute la journée dans le camping-car, c’est un grand moment de détente que nous apprécions énormément.
22/10 Le début de la nuit a été très venté, mais au matin, celui-ci s’était arrêté, et nous sommes repartis avec une petite étape à KARANGAHAKE, site touristique d’anciennes mines, encaissé dans la forêt, avec des ponts suspendus au dessus de la rivière. A éviter pour ceux qui ont le vertige.
Ce soir nous dormons à OREWA, et demain : ALLEZ LES BLEUS !


Actions

Informations



7 réponses à “DE HOT WATER BEACH à OREWA via OTOUPERE ET KARANGAHAKE”

  1. 22 10 2011
    Joëlle BENES (10:15:23) :

    Pour le coup, cette fois c’est koh-Lanta !!!! Finalement, tu as bien fait de partir
    Françou….Tu aurais râté tous ces magnifiques paysages, ces rencontres…je suis heureuse pour toi….
    Dernière ligne droite….la finale….et puis le retour en France…
    Dommage pour les coquillages, j’aurais bien aimé en avoir un…
    Mille bisous et à très bientôt.

  2. 22 10 2011
    maryline (15:33:13) :

    Allez les GRENOBLOIS dernière ligne droite pour cette coupe du monde 2011 , on y croit et demain tous devant notre tv .
    Vibrez pour nous pendant cette finale on vous aime bisous des Basques; M

  3. 22 10 2011
    Emilie (18:39:57) :

    Ca y est pour vous c’est enfin le grand jour! Nous on attend encore de passer la nuit et de vibrer derrière notre écran! Bon chez vous c’est déja le 23 alors je voudrai souhaiter un très bon aniversaire à ma ptite maman que j’aime! J’espère que pour ce jour spécial les bleus te feront un beau cadeau et gagneront cette finale!! Je te fais plein de gros bisous maman!

  4. 22 10 2011
    rémy (23:43:33) :

    tous ces heures sont interminables pour nous je voudrais etre avec vous pour cette finale et surtout pour etre avec toi mamoune pour te faire plein de bisous et te souhaité un joyeux anniversaire!!!! je vous aime tous très fort et crier pour nous dans le stade gros bisous et bon match!!!

  5. 23 10 2011
    testu (07:53:16) :

    Salut Coco et Dom
    Tout d’abord gros bisous à Coco pour son anniv.
    Ensuite merci pour votre carte, dépaysement, trop bon!
    Pour finir, les garçons se lèvent tôt ce matin pour regarder le match, alors bon match en direct pour vous.
    On vous a vu à la télé plusieurs fois les stars!!!
    Bisous
    Sylvie et Didier
    Bon anniversaire Corinne
    Maxou
    bisous Florian.
    Bisous de Guillaume qui dort encore et prendra le match en cours de route (dormir est trop bon, dit-il!!)

  6. 23 10 2011
    FAMILLE TERTRE (11:20:26) :

    coucou
    bon ben tant pis, c’était pas encore pour cette fois :-(
    j’espère que vous n’êtes pas trop déçus;faudrait pas ternir ce si beau voyage……
    en tout cas, merci à vous pour ces beaux commentaires et ces belles photos. J’ai hâte de vous voir pour vous entendre en parler.
    Ca va, il ne devrait pas faire trop froid pour votre retour car cette semaine il n’a pas fait très chaud ici. On est passé du débardeur à la polaire en moins de 3 semaines.
    Bon retour et plein de gros bisous
    Marie-Pierre

  7. 23 10 2011
    FAMILLE TERTRE (11:36:06) :

    Au fait, ici on est toujours le 23, alors bon anniversaire à ma belle soeur. Dommage car le cadeau aurait pu être la cerise sur le gâteau ! :-D
    bisous bisous
    Marie-Pierre

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon