LENDEMAIN DE FINALE

24 10 2011

Kia ora,

Nous sommes lundi, la grande finale a eu lieu, et nous ne sommes pas champions du monde, mais nous sommes fiers de notre equipe qui a remarquablement joue. Meme les NZ nous disaient  »Sorry, your team has very good ». Le spectacle etait grandiose, nous avons eu droit aux feux d’artifice, le stade etait plein a craquer de NZ, de Sud Africains, d’Anglais…. mais nous avons applauddi, crie comme jamais, et chante la Marseillaise en bons supporters que nous sommes.
Au retour du match , nous avons eu la desagreable surprise de constater que le camping-car avait ete pille. Donc plus d’ordinateur, plus de disque dur,plus d’Ipod et plus de souvenirs que nous comptions rapporter a Grenoble.
Nous avons donc du faire appel a la police, et nous voila obliges de rester sur Auckland pour faire les demarches administratives.
Nous sommes retournes dans Auckland pour faire quelques courses, et nous avons pu assister au defile des All Blacks dan les rues de la ville en grande pompe, ce qui, ma foi, est tout a fait legitime.
Mercredi nous reprenons l’avion du retour, et il nous manque meme une grande valise que ces charmants messieurs n’ont pas oublie d’emporter avec eux et le reste.
Du coup les dernieres heures sont un peu ternies par ce mauvais coup du sort. Nous n’avions jamais eu de problemes jusqu’a present et nous nous pensions a l’abri de ce genre de desagrement.
Nous quitterons donc AOTEAROA  » le pays au long nuage blanc » avec un peu d’amertume, mais nous nous ne souhaitons garder en memoire, que les merveilleux moments que nous y avons passe.
Nous serons bientot pres de vous tous, et je voudrais vous dire a quel point j’ai pris plaisir a ecrire ce carnet de route tout au long de ce grand periple autour de la NZ.

REMERCIEMENTS
Un amour infini et eternel a mon Papa (voyageur des sa naissance) et a ma maman qui l’a souvent suivi et qui, du haut de leur  »Paradis Blanc » ont veille sur nous.
A Corinne et Dominique , qui ont ete nos compagnons de voyage et qui, avec leur belles photos, ont contribue a alimenter mes articles.
A sting, Radiohead, Linkin Park, Skunk Anansie et les autres qui auront agremente en chansons les longues heures de route (mises en boite par Sarah sur le Ipod qui m’a ete vole)
A toute notre grande famille : Meres et pere, freres et soeurs, beaux-freres et belles-soeurs, cousines et cousins, oncles et tantes qui nous a suivi de pres (en temoignent vos SMS, vos commentaires, souvent droles et tres gentils)
A nos enfants qui ont assure le quotidien pendant notre absence.
A nos amis qui nous restent fideles toujours…
A tous les NZ croises sur notre route, qui nous ont apporte leur aide, qui nous ont accueilli a bras ouverts. Pour leur hospitalite, leur gentillesse, leur savoir-vivre, leurs sourires, leur facon de nous dire ‘Allez la France » ils resteront dans nos coeurs a jamais.
Un grand merci aussi a A. MANUEL, a Patricia VIAL (Auto Dauphine) a Jacques POINT (Renault galtier) pour nous avoir permis de vivre ces six semaines exceptionnelles, et a tous nos collegues de travail qui auront eu la grande gentillesse de se passer de nous…

P.S. Desoles vous ne pourrez avoir de photos cette fois, faute de materiel

Nous vous disons a tres bientot depuis  »le dernier pays sur terre » et on vous embrasse

Francoise


Actions

Informations



4 réponses à “LENDEMAIN DE FINALE”

  1. 24 10 2011
    FAMILLE KORMANN (07:40:57) :

    Quel dommage que ce merveilleux voyage soit entaché par ce vol minable!
    J’ espère que vous profiterez quand même bien des derniers jours qu’il vous reste pour vous imprégner de ce beau pays.
    Les bleus n’ont absolument pas démérité, et nous pouvons être fiers de notre équipe nationale.
    Merci de nous avoir fait rêver avec toutes ces magnifiques photos, nous avions l’impression d’y être!
    Gros bisous, à bientôt!

  2. 24 10 2011
    Evelyne et Patrick (11:03:17) :

    j’ai suivi tout au long de votre parcours tes commentaires Françoise que j’ai beaucoup apprecié, on les aurait cru écrit par un reporter habitué des grands voyages. Je crois que tu peux être fière, et pourquoi pas en faire un livre ou un journal.
    Désolée mais de tous les matchs je n’ai pu suivre que le dernier que je n’aurai manqué pour rien. Déçue d’être à la 2éme place, mais je trouve très bien que les Français ont pu faire cette finale.
    Je suis surprise et j’imagine que pour vous c’est plus que de la surprise que vous devez resentir après cette désagréable mésaventure.
    Dans les remerciements, je voudrai vous remercier de nous avoir fait participer à cette grande épopée, qui nous a fait découvrir un pays plein de richesse qu’on imaginait pas.
    je vous souhaite une belle fin de voyage, le matériel reste du matériel, je vous embrasse tous.
    Evelyne et Patrick

  3. 24 10 2011
    FAMILLE TERTRE (18:05:04) :

    c’est bien la preuve qu’il y a des cons partout !!!
    On est bien désolé que ce séjour se termine ainsi. Françoise, tes remerciements sont très touchants et nous, on vous remercie aussi de nous avoir fait partager votre quotidien. Les enfants étaient ravis d’avoir pu vous parler en direct. Vive Internet !
    Bon, mais maintenant faudrait songer à rentrer ;-)
    On a plein de questions à vous poser : je rigole…. :-)
    bisous à tous

  4. 26 10 2011
    enza (19:07:38) :

    quel dommage que ce merveilleux voyage se termine ainsi, mais moindre mal vous oublirez cet épisode malheureux car se voyage restera un des plus beau et grand voyage que vous avez réaliser on te remercie d’avoir pris le temps de nous faire vivre ce voyage comme dit notre chere amie évelyne tu écris comme un grand reporter !!! on vous embrasse très très fort et bon retour parmi nous
    enza et jean mi

Laisser un commentaire




Avesnières Irlande |
zerah |
L'aventure commence à ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voyage de noces de 2 ans a ...
| Les aventures de Laura en D...
| tourismemedicallebanon